Open-Capture › Forums › Open-Capture : paramétrage › Problème installation
Étiqueté : First Install
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathan Cheval, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2022 à 17 h 57 min #1531GeoffreyParticipant
Bonjour j’ai installé en suivant à la lettre le tuto : https://edissyum.gitbook.io/open-capture-for-invoices-v2/francais/installation
je l’ai choisi en mode supervisor 3 processes.
à la fin de l’installation problème apache que je tente de résoudre mais je ne suis pas sure de ce que je fais :
Par la suite ça à l’aire de fonctionner mais la surprise est que lorsque j’upload rien ne se passe…
Voici en PJ mon investigation.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait y jetter un coup d’oeil et me venir en aide ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Geoffrey.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.29 juillet 2022 à 9 h 16 min #1536Nathan ChevalModérateurBonjour,
Le problème ne vient pas du double slash je vous rassure 🙂
C’est plus du côté de l’erreur dans les logs qu’il faut se tourner. C’est une erreur que je viens de corriger en sortant un petit tag correctif 2.3.2
Merci de faire les commandes suivantes afin d’update votre installation :
cd /var/www/html/opencaptureforinvoices/bin/install/
sudo ./update.shLead Dev Open-Capture
29 juillet 2022 à 11 h 43 min #1543GeoffreyParticipantBonjour,
Avant tout, merci pour votre réponse.
L’update s’est bien passé, j’ai égamement recreer la BDD. Restart tous les services et Supervisors (qui ne reboot pas seul en fin d’update, si le produit est aussi géniale que j’ai l’impression, je ferais sans doute une branche pour gérer le cas des Supervisors car il update et reboot les services que sur systemctl on dirait).
Après quoi le téléversement de fichier fonctionne.
Par contre impossible de visualiser l’image dans le splitter. Je pense avoir trouver le problème sans savoir comment le résoudre…
C’est l’utilisateur dans le fichier de conf d’apache que j’ai bidouillé pour faire démarré Apache en fin d’installation.
#WSGIDaemonProcess opencapture user=root group=www-data threads=5
WSGIDaemonProcess opencapture user=user group=www-data threads=5
J’ai lancé l’install avec un user frecheent créer se nomant user.
Pour tout le monde le user root fonctionne? Je pense mettre les droits user sur le dossier temporaire des images mais n’aurais-je pas d’autre problème par la suite ?
Merci de votre aide.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.29 juillet 2022 à 13 h 29 min #1545Nathan ChevalModérateurUne nouvelle version (2.4.0) est en préparation, je note de rajouter le correctif du reboot supervisor dans le script d’update 🙂
Pour ce qui est du root, j’ai oublié de le mentionner dans la documentation d’installation mais il faut éviter de le lancer en tant que root. Je le rajoute également
merci
Lead Dev Open-Capture
29 juillet 2022 à 15 h 44 min #1546GeoffreyParticipantJ’ai push le update.sh
concernant mon problème, je n’arrive pas à le résoudre .
J’ai effectivement upload les droits sur ce dossier en récursif aux fils /var/docservers/OpenCapture/splitter/batches/
Par contre quel fichier crée les dossiers temporaires car dès le dépôt d’un nouveau PDF il crée un dossier temp qui ne possède pas les bons droits et je me retrouve de nouveau bloqué car non traitable sur l’interface…
De plus (lorsque je force les droits sur le dossier temporaire fraichement créer ) j’ai ce message d’erreur qui apparait alors qu’il passe bien la main au verifier
Attachments:
You must be logged in to view attached files.29 juillet 2022 à 16 h 37 min #1548Nathan ChevalModérateurVous pouvez commencer par refmettre les droits du docservers comme il faut :
sudo chmod -R 775 /var/docservers/
sudo chown -R user:www-data /var/docservers/Ensuite, vérifier également dans le fichier /etc/supervisor/conf.d/OCForInvoices_Split-worker.conf et /etc/supervisor/conf.d/OCForInvoices-worker.conf que l’utilisateur root n’est pas présent
Pour ce qui est de l’erreur 500, pouvez-vous me donner le retour présent dans /var/log/apache2/error.log (en sudo) lorsque l’erreur se présente ?
Lead Dev Open-Capture
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.